Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon monde en couleur
Newsletter
Archives
6 mars 2013

ronde photographique (semaine 4): le nettoyage de printemps

Janique a décidé que nous devinos tous faire du nettoyage de printemps pour cette 4e semaine de la ronde photographique. Seulement voilà. j'ai fait mon nettoyage de printemps au mois de janvier... :-). A part bien sûr dans mon jardin: les températures glaciales et la couche de glace ne mont guère encouragée à sortir sécateur et pelle. Avec l'annonce de jours meilleurs, je me suis donc replongée ce week end dans le jardinage pour préparer le terrain aux fleurs du printemps. Le hic, c'est qu'il fait toujours froid et qu'il y a encore plein de neige qui recouvre joyeusement les endroits qui devraient être nettoyés. j'ai donc décidé de nettoyer en hauteur et ai coupé toute la vigne qui pousse sur une de mes pergolas. Il ne me reste plus qu'à tailler glycine, clématites, rosiers, hortensias, rabbatre les graminées, asters, pivoines, anémones et enlver les mauvaise sherbes qui curieusement n'ont absolument pas eu froid... pffff La bonne nouvelle, c'est que j'ai vu poindre vaillement quelques petits crocus dans la neige...! le printemps est bientôt là!

et voici donc ma photo du bois coupé de ma vigne...:

1362304643174

et comme d'habitude, je vous invite à suivre la ronde dans le sens des aiguilles de la montre avec Sandra ou en contre sens avec Fabienne!

 

Publicité
Commentaires
P
Dis donc Brigitte, tu as bien de la taille dans ton jardin, quel boulot, tu as déjà fait tes nettoyages et tu as bien fait ainsi tu profiteras doublement du printemps, Chapeau bas à toi et bonne récolte pour ta vigne!
M
hmmmmm oui, y'a encore tout l'extérieur ... (et chez moi l'intérieur aussi ... ). Tiens, les mauvaises herbes ne gèlent pas non plus ??????? ;-))
T
Eh, moi je me réjouis de voir les photos de la récolte!<br /> <br /> Bisous
S
ha ben tu me fais penser que 'il y a aussi le nettoyage du balcon à faire ce printemps :-)<br /> <br /> en tout cas tu as bien du travail dans ton jardin!<br /> <br /> Bizzzes
P
Hé hé pour te réchauffer le bout des doigts, tu pourrais mettre le feu à tes bois de vigne, super ta photo
Publicité
mon monde en couleur
Publicité