Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon monde en couleur
Newsletter
Archives
20 février 2013

Ronde photographique (semaine 2) - les oiseaux

La ronde des photos se poursuit sur nos blogs respectifs. Après le Carnaval, voici le thème des oiseaux! J’avais plein d’idées en tête d’aller photographier les merles dans mon jardin qui piquent les croquettes de mes chats d’extérieur, mais impossible de les prendre en photo, dès qu’on s’approche trop,  hop...  ils repartent se cacher dans la haie. J'aurais pu aussi photographier la mangeoire pleine à craquer de graines et délaissée par les moineaux et autres petits oiseaux, probablement trop craintifs de s'approcher de la maison en raison de tous ces chats qui ont décidé de se rencontrer dans mon jardin... mais l'idée m'est venue trop tard, il fait nuit et prendre une photo de nuit dans mon jardin aurait certes été une expérience interessante -un peu frigorifiante quand même vue les températures négatives- mais je crains un résultat un peu trop sombre où l'on ne distingue pas grand chose...

Donc en lieu et place,  voici ma photo d’un  drôle d’oiseau en bois au bec cassé qui se balance doucement  sur son support totalement instable et amateur : mon bel oiseau d’Ouganda.  J’ai voyagé et séjourné dans plusieurs pays d’Afrique, au Sud, à l’Est, au Centre et à l’Ouest du Continent et à chaque fois j’ai été émerveillée par l’art africain si varié et qui se décline sur d’infinis différents supports naturels :  que cela soit dans du bois délicat ou dans l’écorce brute d’un arbre, de la pierre de savon fragile ou du rocher dur et solide,  des étoffes peintes aux motifs ethniques avec la technique du batik ou des des toiles de korhogo représentant des animaux présents dans les légendes africaines.  Mon oiseau d’Ouganda séjourne à côté de ma petite statue kenyane symbole de fertilité, mon éléphant « abstrait » en pierre du Zimbabwe et mes couvertures Massaï de Tanzanie . Si vous passez dans ces pays, n’hésitez pas à visiter les artisans locaux. Leur art est magique et gai tel un beau jour de printemps :-)))!

1361211312304

Et à nouveau, si vous souhaitez voir ce que d'autres bloggeuses ont fait, suivez la ronde soit à l'envers avec Sandra, soit à l'endroit avec Fabienne ! (Edit: ??? le lien pour Fabienne ne marche pas en raccourci. Donc le voici en vrai: http://fabscrap.canalblog.com/ )

Publicité
Commentaires
T
Il est superbe ton oiseau et je me réjouis de découvrir tes trésors!<br /> <br /> Bisous
S
Un bien bel oiseau! Il est magnifique et accompagné de ton txte il l'est encore plus! bizzzes
P
Magnifique ton oiseau, je peux tout à fait l'imaginer se balancer et nous hypnotiser ........
P
Bel oiseau africain et j'aime cet équilibre sur lequel il s'appuie, équilibre si fragile de la vie, équilibre de notre être ?
V
J'aime beaucoup l'art africain, tribal, autralien.... Ca me parle ! Et en plus, ton oiseau et tout aussi en chair et en os que le mien MDR !
Publicité
mon monde en couleur
Publicité